RAG Online (EN MAINTENANCE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAG Online (EN MAINTENANCE)

SEVEUR EN MAINTENANCE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mangas à la sauce francaise

Aller en bas 
+2
Azael
Snak
6 participants

Quel Manga FR préfèrez-vous ?
- Dreamland
Mangas à la sauce francaise Vote_lcap75%Mangas à la sauce francaise Vote_rcap
 75% [ 3 ]
- Dys
Mangas à la sauce francaise Vote_lcap0%Mangas à la sauce francaise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Vis-à-vis
Mangas à la sauce francaise Vote_lcap25%Mangas à la sauce francaise Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Snak
Calme
Calme
Snak


Nombre de messages : 52
Age : 32
Guilde : Snakultime
Date d'inscription : 16/09/2007

Mangas à la sauce francaise Empty
MessageSujet: Mangas à la sauce francaise   Mangas à la sauce francaise EmptyMar 18 Sep - 3:25

Voilà fallait que je dise un truc dessus parce que ça deviens vraiment n'importe quoi !!
Deja l'année derniere on a pu remarquer Dreamland et Dys.
Dreamland est un "Manga fr" créer par Reno Lemaire. Son style de dessin ce rapproche beaucoup du style Manga (ne pas se fier au Tome 1) et qui donc peut être califier de Manga.
Dys est un "Manga fr" créer par Moonkey. Son style de dessin se rapproche d'un amateur sauf pour les décors (se fier du tome 1 au 3). Donc ne se califie pas de Manga.
Et là vous me dites que vous vous en foutez completement que c'est leur vie ? Et bin moi je dis que faudrais passer un test de dessin avant de sortir une connerie comme Vis-à-vis qui est le prochain "manga fr" à sortir en Novembre (jcrois) et qui fait vraiment pitier alors dites-moi lequel préférez-vous ?

Sachant que vous pouvez voir des extraits de tous sur le site de Pika ( Pika.fr )
Revenir en haut Aller en bas
http://snakultime.free.fr
Azael
S'te floodeur
S'te floodeur
Azael


Nombre de messages : 1036
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2007

Mangas à la sauce francaise Empty
MessageSujet: Re: Mangas à la sauce francaise   Mangas à la sauce francaise EmptyMar 18 Sep - 13:20

Je m'y connais pas spécialement sur les mangas Fr mais perso j'ai jamais été vraiment attiré. Faut dire que les petits bonhommes du soleil levant (les japs) sont nettement plus évolué et les français feraient mieux d'arreter de vouloir les égaler parce que bon, ils en sont encore loin je pense.

Quand on voit des mangas tel que Samurai Deeper Kyo, Black cat ou encore saint seiya, la comparaison est impossible je pense, je parle de graphisme mais aussi de l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killua
Grande geule
Grande geule



Nombre de messages : 245
Age : 36
Guilde : Gemini
Date d'inscription : 09/08/2007

Mangas à la sauce francaise Empty
MessageSujet: Re: Mangas à la sauce francaise   Mangas à la sauce francaise EmptyMar 18 Sep - 19:18

Azael a écrit:
Quand on voit des mangas tel que Samurai Deeper Kyo, Black cat ou encore saint seiya, la comparaison est impossible je pense, je parle de graphisme mais aussi de l'histoire ^^

+1
J'aime beaucoup les mangas et je croi pas que d'autres personnes pourrais faire mieux que les japonais eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Sophoenix
Baratineur
Baratineur
Sophoenix


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 15/09/2007

Mangas à la sauce francaise Empty
MessageSujet: Re: Mangas à la sauce francaise   Mangas à la sauce francaise EmptyMar 18 Sep - 19:21

jpige que dalle a ton charabia XD
perso jsuis fan de manga et de anime japonaises
apres jcrois pas que jlit beaucoup de manga francais car il doit pas en avoir beaucoup ^^
perso vu ton point critique je suppose que tu adores dessiner
mon avis ne vaut rien mais je trouve que le manga ne depend pas de la nationalite de l auteur ^^"
certains mangas francais pourront te plaire beaucoup plus que certains manga japonais
apres chacun ces gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xenosis
Fondatrice (roxxeuse !)
Xenosis


Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 08/08/2007

Mangas à la sauce francaise Empty
MessageSujet: Re: Mangas à la sauce francaise   Mangas à la sauce francaise EmptyMar 18 Sep - 21:44

Vous conaissez pas Dreamland, vous...

Reno Lemaire, un dessinateur français (de Montpellier) a fait ce manga et franchement, niveau dessin, il a rien à envier aux Japs et niveau scénario non plus, allez donc m'acheter ça, bande d'incultes ! è_é

Mangas à la sauce francaise Sanstitre1du7

http://dreamland-spirit.com/v1/images/artwork/13.jpeg
http://dreamland-spirit.com/v1/images/artwork/1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Azael
S'te floodeur
S'te floodeur
Azael


Nombre de messages : 1036
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2007

Mangas à la sauce francaise Empty
MessageSujet: Re: Mangas à la sauce francaise   Mangas à la sauce francaise EmptyMer 19 Sep - 0:26

Promis j'y jeterai un coup d'oeil Xeno ^^

pour en revenir à Sophoenix, en plus clair, j'disais que les Japs étaient forts pour les mangas (en même temps ca vient de chez eux donc bon...) et que y'avaient un paquet de français qui s'étaient lancé dans cette voie mais que peu de personne ont réussi à pondre quelque chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
Kaimetsu
Cool
Cool
Kaimetsu


Nombre de messages : 100
Guilde : Mystic
Date d'inscription : 28/08/2007

Mangas à la sauce francaise Empty
MessageSujet: Re: Mangas à la sauce francaise   Mangas à la sauce francaise EmptyVen 21 Sep - 15:12

Bon, jvais vous dire, moi qui ne fait que sa de mes journer (dessine lire et regarde du manga). Ben j'ai vue une amine venant de l'italie, amerique meme russie (chai meme plus comment on l'ecris...).
Chaque pays voient le manga a sa facon et sa leur donne tous un certain charme (apres son aime ou on aime pas...)

Cela va du dessin en lui meme, jusque au histoire en passant par la facon de penser des personnages. Donc le mangaka francais et le mangaka Japonais seront tout a fait different.

Mais il faut avouer que les mangaka francais son toujours un peu raprocher de la BD (Personellement je trouve) plus ou moin ^^, Du coup beaucoup critique les mangas francais (alors qu'il tres surement mieux que ceux qui viennent d'amerique Mad)

Et enfin mon avis perosnnelle est assez simple, j'ai deja lu et regarde quelque truc manga francais, sa ma jamais trop interresser. Malgre que je sois un fan de manga tout genre, ben je trouve que l'espris francais devrais essaier de moin voir francais... (chai pas comment le dire la^^)

Sinon je souhaite bonne chance a ces mangaka pour qu'ils reussissent (car c'ets un monde impotoyable...)

Kaimetsu
Revenir en haut Aller en bas
Snak
Calme
Calme
Snak


Nombre de messages : 52
Age : 32
Guilde : Snakultime
Date d'inscription : 16/09/2007

Mangas à la sauce francaise Empty
MessageSujet: Re: Mangas à la sauce francaise   Mangas à la sauce francaise EmptyVen 21 Sep - 16:05

Euh c'est qui qui a voter Vis-à-vis ? Je rappelle que c'est un manfra (manga fr) et pas un 'entre Dreamland et Dys'
Vlà un tite exemple de Vis-à-Vis : Couverture Tome 1 ou le premier chapitre en flash
D'ailleurs a noter que School Rumble vient de sortir en France ( le manga ) ! Le dessin animé, j'ai pas accrocher xD Y'a pas quelqu'un qui peut me dire l'interet de ce manga ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snakultime.free.fr
Contenu sponsorisé





Mangas à la sauce francaise Empty
MessageSujet: Re: Mangas à la sauce francaise   Mangas à la sauce francaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas à la sauce francaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAG Online (EN MAINTENANCE) :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser